Ouverture du Kindle Direct Publishing d'Amazon en France

Comme vous le savez (ou pas), Amazon va bientôt sortir son "pas-ipad-killer", à savoir le Fire, qui sera une tablette à bas coût (enfin, 199$ quand même, mais largement moins cher que la tablette à la pomme).

Mais Amazon va aussi sortir 2 nouvelles tablettes Kindle moins cher, et ô miracle pour nous français, elle sera vendue en France !! Si si !! :) (Rappel : jusqu'à maintenant, pour acheter un Kindle, il fallait passer par le site d'Amazon US, et payer en $, avec les frais de port et cie...) :



Mais ce qui nous intéresse le plus, dans cette histoire, c'est que la vente du Kindle en France signifie aussi l'ouverture du Kindle Direct Publishing en France, à savoir le système d'auto publication d'Amazon en numérique. (le communiqué de presse).

Il va donc être possible de s'auto éditer sur le KDP en étant français, et de bénéficier d'un montant de 70% de royalties (avec des restrictions, je cite : "si vous avez des titres avec l’option Redevance à 70 % [...]", ce qui signifierait que lors de la publication, il faut peut être payer cette fameuse option, à voir).


Pour rappel, jusqu'à maintenant, pour les français, publier un livre sur le KDP américain signifiait perdre 65% des revenus ; Amazon s'octroyait 65% du prix de vente pour les vendeurs français !! (et dire que certains critiquent les 30% pris par Apple...). La situation a donc l'air de se normaliser.


Nous vous proposerons bientôt un article concernant la publication sur le KDP. Restez à l'écoute ;)

Previous
Next Post »